• Autres séries de mon enfance

    Il y a eu le manège enchanté :

    http://www.youtube.com/watch?v=lOVw-R-hTeY

    Le Manège enchanté est une série télévisée d'animation française en 500 épisodes de 5 minutes (dont 13 en noir et blanc), créée par Serge Danot et diffusée à partir du 5 <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Octobre_1964" title="Octobre 1964"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>octobre 1964 sur la première chaîne de l'ORTF.

    Cette série, destinée aux enfants, met en scène le manège du Père Pivoine sur lequel s'amuse la petite Margotte. Zébulon, un personnage monté sur ressort, la transporte grâce à une formule magique, « Tournicoti... Tournicoton... », au pays du Bois Joli. Elle y retrouve ses amis : Pollux le chien (un Lhassa Apso à l’accent anglais), Azalée la vache, Ambroise l’escargot, Flappy le lapin et le Bonhomme Jouvence, un jardinier débutant toutes ses phrases par "Hep Hep Hep".

     

    Aglaé et Sidonie :

    http://www.youtube.com/watch?v=w5LmyA9sW-U&feature=related

    Aglaé et Sidonie est une série télévisée d'animation française en 65 épisodes de cinq minutes, créée par André Joanny et diffusée à partir de 1968 sur la première chaîne de l'ORTF.

    Aglaé la truie et Sidonie l'oie vivent toutes deux dans la basse-cour d'Agénor le coq ; tout irait bien pour les trois amis, s'il ne leur fallait constamment se méfier de Croquetout le renard.

     

     

    Bonne nuit les petits :

    http://www.youtube.com/watch?v=iu-Hd8zWOuk&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=y_JOwgmmDGk&feature=related

    Bonne nuit les petits est une série télévisée française en noir et blanc, créée par Claude Laydu et diffusée à partir du 12 <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/D%C3%A9cembre_1962" title="Décembre 1962"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>décembre 1962 sur la première chaîne de l'ORTF. 568 épisodes de 5 minutes et 5 émissions spéciales ont été réalisés entre 1962 et 1973.

    Destinée aux jeunes enfants, son objectif était de créer une sorte de coupure indiquant aux enfants le temps d'aller au lit avant que leurs parents ne regardent le journal télévisé.

    Un ours rend visite à deux enfants chaque soir avant leur coucher. Il s'enquiert de leur journée, de leurs soucis ou leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! » alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. L'ours repart sur un petit nuage au son de l'air Que ne suis-je la fougère ?, joué à la flûte à bec par le Marchand de sable.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :