• Comme l'a dit Jean François Bernardini - Leader du groupe I Muvrini - il y a les corses de souche et les corses de coeur.

    Je fais parti de ses corses de coeur qui aiment cette île pour ce qu'elle est : pour sa beauté, sa personalité et pour ses habitants qui savent tout donner et tout partager quand ils aiment et acceptent l'autre.

    Comme le renard et le Petit Prince de Saint Exupéry, il faut savoir être suffisament humble et discret pour le laisser apprivoiser au fil du temps par les Corses. Et quand vous êtes apprivoisés, vous vous trouvés acceptés et adoptés comme si vous faisiez parti de leur famille, de leur clan.

    La Corse n'est pas une simple île échouée entre France et Italie. C'est plus que cela : c'est un territoire qu'il faut savoir découvrir, aimer et chérir. Il faut la protéger et savoir l'aimer telle qu'elle est, sans vouloir la changer et la posséder.

    Il faut savoir l'écouter et entendre ces voies qui l'habite.

    La Corse doit se découvrir au fil du temps car elle est pleine de trésors que l'on découvre au détour des chemins.

    N'hésitez pas à aller à la rencontre de cette île et de ses habitants. C'est aussi merveilleux que si vous découvriez l'une des merveilles du monde, mais n'oubliez pas de respecter chaque pierre, chaque chemin et chaque habitant que vous rencontrerez.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique