• Tic et Tac

    Saviez vous qu'aux Etats Unis, Tic et Tac s'appellent Chip and Dale.

     

    Et si vous regardez bien, l'un a les deux deux au centre et l'autre sur les côtés de la bouche.

    Voici des infos venant du lien suivant :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tic_et_Tac

     

    Tic et Tac (en anglais Chip and Dale[1]) sont deux tamias (genre d'écureuil) de fiction créés par la <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Walt_Disney_Company" title="Walt Disney Company"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>compagnie Disney. Ces tamias anthropomorphes sont les voisins perturbateurs de Donald Duck, vivant dans l'arbre de son jardin. Tic, au petit nez noir et aux dents du haut serrées, est le plus sérieux du duo tandis que Tac, au gros nez rouge et aux dents du haut écartées, est le plus maladroit[2].

    Ils sont apparus pour la première fois en 1943 dans le court-métrage d'animation Pluto soldat: Pat Hibulaire y ordonne à Pluto de garder une tour à canon dans laquelle deux tamias (Tic et Tac qui n'ont pas encore de noms) entreposent des glands.

    Plus récemment, ils sont devenus les vedettes de la série télévisée d'animation Tic et Tac, les rangers du risque (Chip 'n' Dale Rescue Rangers), où ils sont plus humanisés, portent des vêtements, évoluent en milieu surtout urbain et sont accompagnés de nouveaux amis: Gadget, Jack et Rusor.

    Ils apparaissent également en bande dessinée dans les années 1970, dans le <a-redirect href="http://www.kazeo.com/wiki/Journal_de_Mickey" title="Journal de Mickey"></a-redirect><a-redirect></a-redirect>Journal de Mickey et autres magazines de bande dessinée Disney, tel P'tit Loup, dans une bande dessinée jeu (Comicup / D. Le Bornec).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :